Visites

dimanche 7 janvier 2018

Les médias sociaux

Les médias sociaux

Depuis des mois, des intervenant.e.s de tout acabit dépensent des énergies à lutter contre VitalitéNB qui menace L’INTÉGRITÉ de l’HDSJSQ. Maintenant, la population au complet est sur le pied de guerre.

Depuis des mois, M. Lanteigne martèle le même message tel un perroquet bien entraîné. Il répète sur toutes les tribunes sans changer une virgule à son message précédent. Il ferait des économies en expédiant partout une cassette. Loin de moi la pensée qu'on puisse l'appeller un jour Monsieur Cassette....Ben voyons donc!

Nos efforts pour le prendre en défaut sont à peu près vains, tout compte fait. Je soupçonne depuis un bon moment qu’il ne peut fournir à la population une EXPLICATION RATIONNELLE de ses décisions tout simplement parce qu’il en est incapable. Il CENTRALISE les services en santé les yeux fermés. Un perroquet, ça parle, mais ça ne pense pas plus long que son nez....

Avant l’avènement des MÉDIAS SOCIAUX, la population ne pouvait s’exprimer qu’une fois tous les 4 ou 5 ans lors d’une élection générale. Maintenant, les politiciens scrutent chaque matin les journaux et les médias électroniques à la recherche de sondages.

L’opinion publique et les sondages sont le CAUCHEMAR des politiciens.

J’épluche tous les grands journaux francophones à ma portée chaque jour depuis belle lurette. Je le vois, les médias sociaux changent la façon de faire de la politique à cause de l’IMPLICATION des citoyen.ne.s. La HIÉRARCHIE traditionnelle dans la société s’est effondrée. Une étudiante de 11e année peut critiquer un sociologue d’égal à égal et être interpellée à son tour par un chauffeur de camion. Suivre un débat social forge l’esprit et l’opinion des observateurs de minute en minute. INCROYABLE !!!

M. Lanteigne ne changera pas d’avis, c’est certain : il ne veut pas recevoir un chèque de chômage avant sa retraite. Oh! que non! Mais, la population ne reculera pas.

Ce qu’un gouvernement fait, un autre peut le défaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire